Le planning de jardin

Modifié par Gretel Kerkhofs le 23/04/2012

© Willems tuinaanleg
© Groenbedrijf Van Vlierden
Vous devez connaître vos besoins
- Faites un récapitulatif de ce que vous souhaitez et classez par ordre d’importance
- Pour obtenir un bon jardin équilibré, ces besoins doivent se compléter comme les pièces d’un puzzle
- Osez utiliser les techniques disponibles. Si l’investissement est trop élevé en première instance, prenez des précautions pour les installer-  facilement ultérieurement.
- Informez-vous dans les détails : visitez des salons, lisez des livres et des magazines. Lorsque vous serez un peu informé sur le sujet, vous serez plus exigeant, ce qui profitera au résultat final.
- Présentez également le plan de votre habitation à un architecte paysager. Celui-ci pourra éventuellement apporter des corrections qui augmenteront le plaisir que vous tirerez du jardin (et de l’habitation).
- Pendant une année, rendez-vous de temps en temps dans différentes jardineries. Vous verrez ainsi de nombreuses plantes fleuries et vous saurez ce qui vous plaît.
- Choisissez différentes sortes de plantes ; arbrisseaux, plantes vivaces, plantes couvre-sol, arbres,…

Architecte paysager
- L’architecte paysager ébauche un projet en fonction de vos souhaits
- Il vous donnera des conseils concernant la plantation
- Il veille également à ce que tous les aspects techniques comme la lumière, le dispositif d’arrosage, les équipements pour la piscine,… soient corrects et suffisants.
- Dans certains cas, il peut exécuter les travaux ou les contrôler si vous les effectuez vous-même ou que vous les faites réaliser par un entrepreneur paysager.