L’eau dans le jardin

Modifié le 1/01/1900

Gardena arroseur
© Gardena
Gardena arroseur
© Gardena
V
Gardena arroseur
© Gardena

Arroser le jardin est pour beaucoup de jardiniers une tâche désagréable pendant les périodes sèches même si cela doit être fait abondamment et régulièrement. Le temps des « sceaux d’eau » ou des arrosoirs trop lourds est heureusement passé. Le spécialiste en eau GARDENA introduit cette année des solutions intelligentes qui faciliteront l’arrosage du jardin.

Le guide-tuyau intelligent et la manivelle en haut du dévidoir GARDENA easyRoll Plus évitent de se baisser, de se salir les mains ou que le tuyau s’emmêle. Grâce à ses grandes roues, le dévidoir peut rouler partout dans le jardin même dans les hautes herbes, sur les surfaces inégales ou les escaliers. Un pied en plastique dur donne une meilleure stabilité du dévidoir et évite qu’il ne glisse.

 

Arroser et nourrir

Le système d’arrosage à gouttes intelligent GARDENA se complète par un distributeur d’engrais et par de l’engrais liquide GARDENA. Ce distributeur intelligent, qui se raccorde facilement au system Micro-Drip, nourrit les plantes pendant l’arrosage. Les goutteurs et arroseurs réglables donnent à chaque plante un arrosage précis et exact. Ceci vous épargne du travail, du temps et de l’eau.

 

Nouveau arroseurs

Les nouveaux arroseurs et nouvelles turbines GARDENA sont fabriqués spécialement pour arroser de manière régulière de grandes surfaces. Une large molette et une bague de réglage pratique permettent un réglage du secteur d’arrosage précis et facile. Le système d’aspersion en 2 temps (au pied de l’arroseur puis sur toute la surface) assure une répartition régulière de l’eau. Les turbines sont en plus silencieuses et protégées des impuretés. Elles sont disponibles sur traîneau ou sur pic.

 

Plus d'info: Gardena

Découvrez les conseils de nos experts

Plus d’info ?