Amenez le Sud sur votre terrasse

Modifié par Gretel Kerkhofs le 23/04/2012

Citronnier avec terreau Compo Sana
© Compo
Terreau Sana pour plantes mediterraneenes de Compo
© Compo

Vous manquez de temps ou d’argent pour passer de langoureuses vacances au soleil cette année ? Dans ce cas, amenez le Sud sur votre terrasse ou balcon. De plus en plus de personnes font d’ailleurs pousser des plantes et des arbres méditerranéens, comme des lauriers roses, des oliviers, de la lavande. Avec un terreau approprié et léger, cettes plantes se poussent plus mieux.

Le terreau Compo Sana pour plantes méditerraneennes et d'orangerie est recommandé pour la plantation et le rempotage de plantes méditerranéennes et d’autres plantes de terrasse et d’orangerie. Ce terreau convient également aux plantes d’intérieur fleuries (clivia, saintpaulia, hibiscus), de même qu’à la composition de bacs et de paniers fleuris. L’acidité adaptée garantit une absorption optimale des éléments nutritifs. L’engrais exerce une action longue durée et assure une bonne fertilisation de base en procurant une réserve d’éléments nutritifs pendant 100 jours. Après cette période, la fertilisation peut ensuite être complétée avec un engrais liquide pour plantes méditerranéennes.
 

 

Composition

L’apport de calcium et de magnésium favorise le stockage des éléments nutritifs et améliore la gestion de l’eau d’arrosage dans le terreau. Aqua-Dépôt est un composant qui retient une partie de l’eau d’arrosage et la libère en fonction des besoins de la plante. Il faut donc l’arroser moins souvent et la terre se dessèche moins rapidement. Enfin, ce terreau contient de l’Hydro-Kick, un répartiteur d’humidité spécial qui facilite la réhydratation du terreau. Disponible en conditionnement de 40 l au prix conseillé de 7,45 euros.

Plus d’info chez Compo.