Nouveautés pour améliorer le confort dans la cuisine

Modifié par Vinciane Pinte le 14/11/2012

Une cuisine requiert non seulement un aménagement de bon goût mais aussi certains éléments indispensables pour y travailler : un robinet, un évier, un système de tri des déchets et un plan de travail qui peuvent aussi afficher une belle élégance.

Découvrez les conseils de nos experts

Design-Line
© Franke

Le nouvel évier de chez Franke

Design-Line comporte 3 éviers que l’on peut mettre en œuvre individuellement ou combiner en pose sous-encastrée, encastrée ou affleurée avec un rebord ultraplat d’1 mm à peine (SlimTop).

Le trio se compose d’un petit évier rectangulaire, d’un évier aux dimensions standard et d’un exemplaire XL. L’évier extra large et profond est fortement conseillé si vous utilisez souvent de grands plats allant au four, un wok ou des casseroles volumineuses qui n’entrent pas dans le lave-vaisselle.

En utilisant les accessoires multifonctionnels de la gamme Design-Line (une planche à découper, 2 paniers encastrables en acier inoxydable, un égouttoir déroulable), on fait de la place sur et autour de l’évier.

Le prix des éviers Design-Line varie entre 729 et 899 euros. Pour la robinetterie Dioptas, comptez entre 699 et 999 euros. Les prix cités sont des prix de vente recommandés, hors TVA de 6 ou de 21% .

Pour en savoir plus : Franke
Eon robinet cuisine
© Dornbracht

Un robinet de cuisine écologique

Le nouveau mitigeur mono-commande de Dornbracht réduit la consommation d’eau chaude intuitivement, grâce au concept mono-commande.

Alors que les mitigeurs mono-commande ordinaires fournissent un mélange d’eau chaude et froide en position neutre, chez Eno, il ne fournit que de l’eau froide dans cette position. Donc pas de gaspillage d’énergie et d’eau chaude à l’ouverture du robinet.

En ce qui concerne son design, Eno se caractérise par une esthétique limpide et sobre, soulignée par l’angle d’ouverture de la commande à précisément 90°.

A la variante classique du mitigeur mono-commande s’ajoute la douchette extractible ou l’embout extractible.

Le prix de ce robinet écologique: 522,75 euros.

Pour en savoir plus: Dornbracht
Blanco Zeus versus Negro Tao
© Cosentino

Dites-le en noir et blanc

Les tendances vont et viennent, surtout au niveau des couleurs, mais le noir et blanc restent stables face aux soubresauts de la mode. Cosentino mélange les deux tonalités.

  • La surface en quartz ‘Blanco Zeus’ est plus blanc que blanc, résiste aux rayures et aux taches, et se dote d’une protection bactériostatique.
  • A l’inverse, le Negro Tao, l’une des tonalités de la série Zen, inspirée des principes de base de la philosophie Zen japonaise. Cette teinte d’un noir profond diffuse une certaine quiétude dans toute pièce qui l’accueille.
  • Silestone Negro Tao se décline en deux variantes, la finition brillante, lisse ou la version leather en cuir mat.
Prix par m²: 400 euros.

Pour en savoir plus: Cosentino, Silestone

Ergonomie et efficacité chez Blum

Servo Uno pour le coulissant à déchets est un set prêt à poser par lequel on peut moderniser une armoire de cuisine classique et la transformer en coulissant à déchets qui s’ouvre automatiquement sous l’effet  d’une simple pression.

Comment ça fonctionne ? Une commande électrique permet d’ouvrir le coulissant par une simple pression sur le front de la porte coulissante. Du bout des doigts ou de la main entière, le coulissant obéit aussi si vous le faites avec le pied, le coude, la hanche ou le genou. Le système de demping Blumotion referme le tiroir en douceur, sans bruit.

Le prix de vente recommandé pour le Servo-Drive Uno du coulissant à déchets se monte à 320 euros pour la version sur pied (les poubelles ne sont pas incluses). Le prix de vente recommandé pour la version suspendue (poubelles comprises) commence à 740 euros. Les prix s’entendent TVA comprise.

Pour en savoir plus: Blum

Brochures pour la cuisine

Plus d’info ?