Les Naturels de Desso

Modifié le 1/01/1900

Tapis
© Desso
Naturals
© Desso
Desso Home Carpets
Desso Home Carpets.
© Desso

Rien n’est plus agréable que de marcher pieds nus sur une moquette moelleuse. Mais la moquette possède d’autres qualités précieuses. Elle réduit par exemple les problèmes d’asthme et d’allergie et génère des économies d’énergie.


Nous passons plus de 90% de notre temps à l’intérieur, la qualité du climat intérieur est donc primordiale. L’air que nous respirons a un réel impact sur notre santé. La qualité de l’air dépend essentiellement de la taille et de la quantité de particules de poussière fine présentes dans l’air. Une exposition prolongée à cette poussière fine peut entraîner des problèmes de santé (asthme ou maladies cardio-vasculaires). Dans les pièces revêtues de moquette, la concentration de particules de poussière fine dans l’air est réduite, ce qui contribue à un climat intérieur plus sain.

 

Avantages de la moquette

Autre avantage: la moquette permet de réaliser des économies d’énergie. Le sol est une source de déperdition de chaleur à ne pas négliger. Le pouvoir isolant de la moquette permet de lutter contre cette perte de chaleur. Son pouvoir isolant peut être dix fois supérieur à celui des sols durs (selon la hauteur du velours et le type de fil).

Desso surveille continuellement les tendances nationales et internationales et s’en inspire pour ses collections de moquette. Les coloris et structures qu’elle propose sont donc toujours au goût du jour. La collection actuelle trouve sa source principale d’inspiration dans la nature.

Sur le photo, de gauche à droite, dans la collection Desso: Smaragd, Vibe, Asteranne, Bouquette, Perla, Conga.
 

Plus d'info: Desso Home


 

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour sols

Plus d’info ?