Les bébés veulent du liège

Modifié le 1/01/1900

© Santana
© Santana
© Santana

Le liège est le revêtement idéal pour les chambres de bébé. C’est ce qu'affirme Santana, le plus grand spécialiste européen du liège pour les sols et les murs. Il existe (au moins) cinq bonnes raisons d’opter pour le liège dans une chambre de bébé.

  1. Le liège est un produit naturel. Il est produit au départ du chêne-liège qui croît dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord. Cet arbre est écorcé tous les neuf ans, après quoi l’écorce repousse tout simplement. Les revêtements de sol et de mur Santana sont fabriqués au départ de cette écorce. En choisissant des produits naturels, vous faites de toute manière le meilleur des choix pour votre enfant.
  2. Le liège ne produit pas de poussière et est facile d’entretien. Les enfants et même les bébés sont de plus en plus nombreux à souffrir d’allergie et à être incommodés par les acariens. C’est pourquoi il est également rassurant que le liège ne retienne aucune poussière. Une serpillère ou un linge humide suffit pour entretenir le sol/les murs en liège.
  3. Le liège atténue le bruit. Même un bruit de pas peut être bruyant dans une chambre où dort un bébé. Revêtue d’un ‘habit’ de liège, la chambre de bébé devient une véritable oasis de tranquillité dans laquelle votre enfant ne sera pas dérangé lorsque vous viendrez l’admirer pendant son sommeil.
  4. Le liège donne toujours une sensation de chaleur. Le matériau absorbe la chaleur et la retient. Il est dès lors toujours très agréable de marcher à pieds nus sur un sol en liège … ou de marcher à quatre pattes. Bébé pourra alors s’en donner à cœur joie en explorant son petit paradis.
  5. Last but not least : le liège est beau, tout simplement ! Il a un motif naturel qui, grâce à la coloration de votre choix, donnera à la chambre de bébé cette petite touche que vous voulez spécialement pour votre enfant.


Incitant supplémentaire

C’est pourquoi Santana offre aux futurs parents ou aux jeunes parents un incitant supplémentaire à venir découvrir le liège. S'ils envisagent simplement de placer un revêtement en liège dans la chambre de bébé, ils seront d’ores et déjà gâtés par un cadeau qui y trouvera une place de choix. Il suffit de pousser la porte d’un magasin Santana. Attention : l’offre est réservée aux parents qui attendent un enfant ou qui ont un bébé de maximum 6 mois.

Info: Santana

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour sols

Plus d’info ?