Hülsta Purion: le minimalisme à l’honneur

Modifié le 1/01/1900

© Hülsta
© Hülsta
© Hülsta
Purion
Exploitez vos murs pour ranger : pensez aux étagères !
© Hülsta

Hülsta s’est forgé une réputation incontestable dans le domaine de l’ameublement design de qualité. Purion, son nouveau programme de luxe, en apporte une nouvelle fois la preuve. Sculpturalité et transparence, tels sont les maîtres-mots de ce programme associé à un design minimaliste aux proportions optimales. Qu’il s’agisse d’une bibliothèque dans sa plus simple expression, de séparation de pièce, de nouvelles combinaisons murales architectoniques ou encore de constructions complètes pour bibliothèques, les modules et éléments Purion s’assemblent à votre guise.


Le minimalisme à l'honneur

À l’instar de toutes les créations réellement innovantes, la simplicité du programme Purion n’est qu'apparente. Le système modulaire peut être qualifié d’ «amorphe » car il se compose d’éléments (nombreux) les plus divers se prêtant à la création de superbes compositions en porte-à-faux. L’amateur de design peut ainsi composer des pièces uniques.
Combinés, les différents modules s’intègrent toujours dans une parfaite cohérence : compartiments ouverts et fermés, lumières vives et ombres profondes, surfaces mates et réfléchissantes.


Un jeu de contrastes

Le système intelligent Purion exploite habilement la verticalité pour rehausser les lignes horizontales. Grâce aux portes coulissantes en verre et en brillant, la troisième dimension trouve sa plus parfaite expression. Un rideau lumineux à LED complète subtilement l'ensemble en donnant vie à l’armoire. L’imposante échelle de bibliothèque est un élément graphique clé de cet ensemble. Elle donne accès aux rayonnages supérieurs.


De superbes portes coulissantes

Avec Purion, chaque meuble se prête à des compositions sur mesure. Qui accueillent des ouvrages mais aussi des collections particulières d’objets. À commencer par l’armoire elle-même. C’est pourquoi Purion se prête vraiment à merveille à la séparation de pièces. Les élégantes portes coulissantes sont particulièrement pratiques, d'autant qu'elles économisent de l'espace. Qui plus est, elles s’ouvrent des deux côtés. Épinglons également les portes sans poignée qui accrochent le regard. Autant d’objets design qui attirent subtilement l’attention sur l’élégant rideau lumineux.


Des matériaux de qualité

Le programme Purion se compose de très nombreux modules différents, disponibles en plusieurs versions. Les éléments de base sont disponibles en laqué blanc, chêne sable et chêne anthracite. Les portes vitrées coulissant entre les plateaux sont disponibles en verre floral- clair, verre floral –teinté gris, verre transparent, verre orangé, verre bleuté, verre argenté légèrement réfléchissant et verre doré légèrement réfléchissant. Quant aux portes coulissantes avant, on les trouve en blanc, crème, gris beige, noir, rubis et vert brillant. Tous les modules Purion se combinent entre eux. De manière symétrique ou asymétrique, question de style personnel. Car avec Purion de Hülsta, tout est permis!

Plus d’info: Hülsta