Fatboy & Marimekko : sièges d’avant-garde

Modifié le 1/01/1900

© Fatboy
© Fatboy
La collection Fatboy est déjà déclinée en un tas de modèles et de coloris. De nouvelles versions sont apparues suite à la collaboration étroite avec la société textile et d’habillement Marimekko : Unikko et Kaivo.

La marque Fatboy est incontestablement synonyme de qualité et d’originalité. La philosophie de Marimekko repose sur un design inspiré des beautés de la vie quotidienne. Deux différents composants qui s’intègrent dans les nouvelles versions Fatboy, Unikko et Kaivo.

Unikko
En 1964, la créatrice Maija Isola surprit le fondateur de Marimekko avec plusieurs motifs fleuris excessifs, dont Unikko fait partie.

Kaivo
En jetant un seau dans un puits, Maija Isola vit comment des cercles sillonnés se formaient à la surface de l’eau, et s’en inspira pour le motif Kaivo.

Les grandes dimensions (140*180 cm) du Fatboy/Marimekko offrent un grand volume pour s’assoupir et se détendre. Le Fatboy est conçu en nylon pratique et facile à nettoyer, avec un revêtement spécial imperméable et anti-salissures.
Il suffit de nettoyer le Fatboy avec un chiffon humide pour lui rendre son aspect neuf. Le prix de vente conseillé du Fatboy/Marimekko s’élève à 249 euros.