Les agents immobiliers

Pepingen, la plus chère de Flandre

A Pepingen, où les vélos sont rois le dimanche matin, beaucoup de maisons disposent d’un grand terrain Ce qui explique les prix… Située à 20 km au sud-ouest de la frontière bruxelloise, en plein Pajottenland si cher aux cyclistes du dimanche, la commune de Pepingen se place en tête du classement des communes les plus chères de Flandre, loin devant, et c’est une surprise, Knokke-Heist.

"Pourtant, c’est une commune comme une autre", explique Steve Weemaels, directeur de l’agence Century 21 VMT, située dans la région. Un village de la campagne, près de Bruxelles, des vieilles fermes et des villas cossues dans un environnement verdoyant. Une formule qui se paie : une moyenne de 342.000 euros pour une maison.


Les prix augmentent chaque année un petit peu

"Nous avons vendu 200 maisons en 2009 et idem jusqu’ici pour 2010, mais on ne vend pas beaucoup en décembre. Donc, oui, on peut dire que les chiffres sont stables", poursuit Steve Weemaels. Des demandes stables qui permettent au directeur de l’agence d’annoncer avec beaucoup d’assurance des prix plus élevés pour l’année 2011 : "Les prix augmentent chaque année un petit peu. "Mais il ajoute : "Pepingen n’est pas forcément plus chère que ses voisines, c’est l’environnement et la nature des biens qui font la différence."

Et aussi la taille des terrains. Pepingen offre, en effet, la particularité de disposer d’habitations qui s’étalent sur de grands espaces. Un facteur qui explique, bien entendu, cette position plus que flatteuse au classement.

Source: lesoir.be

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois