Orgalux (Blum)

Communiqué de presse

Organiser votre cuisine de manière optimale ? Rien de plus facile ?

Chaque cuisine est unique, ce qui en fait un endroit particulier pour chacun. Pourtant, on peut organiser chaque cuisine le plus efficacement possible. Ainsi, vous gagnez en place, en distance et en temps. Voulez-vous savoir comment ? Laissez-nous vous expliquer !

Utilisez des tiroirs
La plus grande différence en termes d'ergonomie et de gain de place : travailler avec des tiroirs. Si vous placez des tiroirs dans toutes vos armoires inférieures, vous pouvez toujours atteindre les objets à l'arrière de l’armoire sans devoir vous allonger sur le ventre. Cela permet également d'avoir une meilleure vue d'ensemble dans vos placards. Plus de produits périmés à l'arrière des étagères parce qu'il est difficile d'y accéder. Avec des tiroirs, vous pouvez facilement atteindre tout !

Façades hautes
En optant pour des tiroirs à façade haute, vous obtenez plus d'espace de rangement pour les objets plus hauts. Ceci est particulièrement utile pour les pots de rangement ou les casseroles que vous pouvez empiler plus haut. Une poignée à l’intérieur de l’armoire entraîne souvent une perte d’espace. Donc, là où c'est possible, choisissez des tiroirs sans poignées pour un confort ultime.

Le rangement est important
Placez les objets que vous utilisez le plus souvent à une hauteur située entre vos genoux et vos épaules. Placez les éléments dont vous avez moins besoin plus haut ou plus bas. De cette façon, vous faites moins de mouvements contre nature. Votre dos vous en sera reconnaissant !

Évitez les coins
S'il y a des coins dans votre cuisine, il est préférable de les laisser vides. Cela peut vous faire économiser de l'espace supplémentaire. En plaçant des tiroirs à gauche et à droite du coin, vous créez un espace supplémentaire. Choisissez de préférence des tiroirs aussi larges que possible. En raison des cloisons entre les tiroirs étroits, vous perdez un peu d’espace.

Placez un tiroir sous-évier
Récupérez l'espace perdu sous un siphon ou un évier. Placez un tiroir à siphon ou sous-évier parfaitement ajusté et gagnez ainsi de la place pour, par exemple, du liquide vaisselle ou une éponge !

Procédez par zones
En travaillant par zones, vous organisez votre cuisine de manière idéale. Les différentes zones sont les provisions, le rangement, le lavage et les déchets, la préparation, la cuisson et la cuisson au four. Si vous appliquez cela dans le bon ordre, vous gagnerez du temps et de l'espace. Plus d'informations sur l'aménagement de votre cuisine selon les différentes zones sont disponibles ici.
Avez-vous d'autres questions sur Dynamic Space ou sur la répartition des zones ?
Consultez notre guide d'inspiration ici ou prenez rendez-vous dans notre showroom !

Europark-Noord 9
9100 Sint-Niklaas Plus d'infos