Profel améliore les châssis en bois des fenêtres

A l'occasion de Batibouw, Profel, le spécialiste des portes et fenêtres, dévoile deux de ses innovations : les fenêtres Copie Antique et Fadura, un bois de hêtre thermiquement modifié.
Antique
© Profel

Copie Antique, un mix de look ancien et de technologie moderne

Les fenêtres Copie Antique sont de petits bijoux de technologie équipés des développements les plus récents, tout en présentant un look classique, qui convient parfaitement aux bâtiments classés et anciens.
Elles sont généralement réalisées avec les essences de bois ‘afrormosia’ et ‘méranti’. Vous pouvez opter pendant le traitement pour la couleur pin, teak, noyer et blanc. En outre, vous pouvez choisir une couche de finition en couleur chêne, afrormosia, chêne rustique, noyer, look vieilli ainsi que n’importe quelle couleur Profel.

Fadura, une alternative écologique au bois dur tropical

Fadura est un bois de hêtre originaire d’Europe occidentale thermiquement (et non chimiquement) modifié. Le bois est traité à une température de > 200 °C de façon entièrement naturelle. La structure cellulaire change, conférant au bois la classe de durabilité 1-2 et une très longue durée de vie. Tous les champignons, mousses et insectes sont soigneusement éliminés. Fadura est en outre synonyme de durabilité, d’indéformabilité et de résistance à l’humidité. Ses caractéristiques de retrait et de gonflement ont en outre été ramenées au minimum. Fadura est idéal pour les habitations peu énergivores (presque neutres en énergie) et constitue l’alternative parfaite au méranti et à l’afrormosia. Le processus est breveté au niveau européen, testé et certifié par des instituts indépendants. Le produit est muni de série des labels FSC et PEFC.

Plus d'info ? Profel