Aspects financiers

Un prêt wallon à 0 % pour payer certains dégâts des inondations

Un « écoprêt » à 0 % sera proposé aux Wallons pour leur permettre de remplacer en urgence leur chaudière, leurs châssis et leur porte d’entrée détériorés par cette catastrophe naturelle.


Le ministre wallon du Logement, Jean-Marc Nollet, a chargé la Société wallonne du crédit social (SWCS) et les guichets du crédit social de venir en aide aux personnes sinistrées à la suite des inondations. Un « écoprêt » à 0 % leur sera proposé pour leur permettre de remplacer en urgence leur chaudière, leurs châssis et leur porte d’entrée détériorés par cette catastrophe naturelle.

Ce prêt inondations est proposé aux personnes sinistrées à partir de ce jeudi et ce jusqu’au 31 janvier 2011. Il est plafonné à 10.000 euros et concerne le remplacement d’une chaudière sinistrée par une nouvelle. Le bénéficiaire pourra en plus inclure dans son prêt le remplacement de châssis et de la porte d’entrée s’ils ont été détériorés par les inondations et nécessitent d’être changés en urgence.

Le prêt, sans frais ni indemnités, est destiné aux ménages résidant dans les communes wallonnes reconnues sinistrées.
Les fonds ainsi mis à disposition pourront être utilement mobilisés dans l’attente d’un remboursement par le fonds des calamités ou d’une compagnie d’assurances, a souligné le ministre dans un communiqué.

Source: Le soir

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois