Un nouveau système de chauffage pour nous tenir au chaud

Modifié par Gretel Kerkhofs le 30/08/2012

Vitocal
© Viessmann
Nexura
© Daikin
Vaillant
© Vaillant
Vaillant
© Vaillant
Scope 700
© Eco Smart
Skive
© Faber
Canyon
© Vasco

On nous rebat les oreilles avec le chauffage économique. Nous avons dès lors tendance à investir dans les techniques telles la pompe à chaleur ou les chauffe-eau solaires. Le choix d’éléments de chauffage est énorme: radiateurs, convecteurs ou plutôt un chauffage par le sol invisible. Ou c’est le charme et l’atmosphère d’un poêle ou d’un foyer qui vous attire ?


Viesmann lance la pompe à chaleur tout en un.

Les nouvelles pompes à chaleur ‘split-unit’ de Viesmann avec chauffe-eau intégré et raccordement aux panneaux solaires thermiques constituent la solution tout en un pour le chauffage d’une construction neuve, d’une maison entièrement rénovée ou bien isolée. Elles sont hyper compactes et fournissent et la chaleur et le refroidissement d’air. Les pompes à chaleur air/eau compactes Vitocal 222-S (avec chauffe-eau intégré de 170 litres) et 242-S (avec chauffe-eau intégré de 220litres) sont prêtes à être raccordées à des panneaux solaires thermiques. La pompe à chaleur fournit non seulement le chauffage mais aussi l’eau chaude sanitaire, avec réglage intégré du chauffage. Les deux pompes à chaleur se composent d’une unité extérieure résistante aux intempéries et d’une unité intérieure.

Pour en savoir plus : Viessmann


Daikin chauffe la maison et l’eau

Daikin a peaufiné la technologie de la pompe à chaleur en complétant la provision d’eau chaude par la technologie du rayonnement. Ils présentent le tout nouveau Nexura sur BIS: une unité intérieure de pompe à chaleur air/air (modèle sol) pour le chauffage et le refroidissement. La technologie de la chaleur par rayonnement est intégrée dans le panneau frontal de l’unité intérieure. La chaleur rayonnante est activée à la demande en appuyant sur le bouton. Cette chaleur rayonnante combinée avec un ventilateur, permet d’obtenir une répartition idéale de la chaleur dans l’espace et de chauffer la pièce très rapidement. Cerise sur le gâteau, l’appareil est doté d’un faible niveau sonore et est équipé d’une fonction d’épuration d’air.

Pour en savoir plus: Daikin


Vaillant économise l’électricité

La nouvelle génération de pompes à chaleur sol/air est désormais équipée de deux pompes à haut rendement. Grâce à une pompe à haut rendement, on peut épargner jusqu’à 76% par an sur la consommation de la pompe, en électricité. Vaillant a donc décidé d’installer systématiquement des pompes haut rendement dans ses appareils – chauffe-eau, chaudières à condensation et donc aussi les pompes à chaleur. Par ailleurs, Vaillant va lancer, cette année encore, un tout nouveau modèle de pompe à chaleur sur le marché : le geoTHERM plus VWS. Celle-ci se déclinera en trois puissances différentes et possède les mêmes caractéristiques que la pompe sol/eau VWS (chauffage uniquement) mais propose en outre un refroidissement passif.

Pour en savoir plus: Vaillant


Ecosmartfire: chaleur écologique

Les foyers d’Ecosmartfire brûlent au bioéthanol. Le robuste Scope 700 est parachevé avec un coating en Téflon noir. Il chauffe plus de 50m². Le Scope s’adapte facilement dans un feu ouvert moins profond. Avec un réservoir de 8 litres de combustible, ce brûleur de qualité peut fonctionner pendant 10 heures d’affilée.

Pour en savoir plus: Ecosmartfire


Faber: le retour du foyer suspendu

Il y a une dizaine d’années, le dernier foyer suspendu disparaissait de la collection de Faber. C’est la tendance aux foyers encastrés, sobres et sans encadrement, qui s’est imposée. Mais les temps changent. Le nouveau Skive, un foyer au gaz, sort du lot de par sa forme légèrement courbe, qui flotte au-dessus du sol. L’avantage des foyers suspendus, c’est l’impression de spatialité qu’ils confèrent du fait qu’ils ne touchent pas le sol. Nul besoin d’une cheminée pour les encastrer. Le Skive est un foyer à trois faces en fonte noire. On peut admirer les flammes de chaque angle de la pièce. La danse des flammes qui crée cette ambiance feutrée est produite par le Log Burner patenté du Skive. Ce brûleur à gaz se compose de quelques bûches de bois céramique empilées, façon feu de camp, sauf qu’il ne faut pas aller ramasser du bois.

Pour en savoir plus: Faber


Vasco ne jure que par le design en aluminium

Vasco nous propose un nouveau radiateur design. Les profilés verticaux en aluminium définissent un accent surprenant ; les profilés, les porte-serviettes et les fixations murales sont intégrées de manière invisible dans le design, ce qui exprime un ensemble des plus épurés. Le radiateur a décroché le Red Dot Design Award dans la foulée, et est nominé pour le Designpreis Deutschland 2012.

Pour en savoir plus : Vasco

 

Découvrez les conseils de nos experts

Brochures pour chauffage

Plus d’info ?