Des solutions durables pour une rénovation réussie

Modifié par Vinciane Pinte le 21/05/2015

La rénovation débutera généralement par le toit. Dans ce cas, les tuiles en terre cuite Koramic constituent le numéro un absolu. Celles-ci atteindront facilement une durée de vie de 150 ans, développeront une jolie patine au fil des ans et résistent au gel. Parfaitement réutilisables, ces tuiles exigent peu voire pas d’entretien et pourront, si nécessaire, être remplacées individuellement en un minimum de temps.  

Découvrez les conseils de nos experts

Terca Cassia Shadow
Brique de parement Terca Cassia Shadow
© Wienerberger
Eco-Brick
Plus besoin de vous présenter l'Eco-brick. Cette brique de parement est plus légère et 3,5 cm plus étroite que les briques de parement traditionnelles, de telle sorte qu'elle prend 30% de place en moins. Vous disposez ainsi de plus d'espace pour isoler ou plus d'espace intérieur. Dernière innovation en date : la gamme compte désormais de nouvelles couleurs. Découvrez-les à Batibouw. // Palais 5 – Stand 309
© Wienerberger

Une façade expressive

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour renouveler la façade. Une nouvelle façade en briques de parement Terca et Desimpel atteindra facilement une durée de vie de 150 ans. Résistantes aux chocs, ces briques de parement nécessitent peu d’entretien et s’embellissent en vieillissant. Elles sont en outre disponibles dans un large éventail de formats, couleurs et aspects.

Eco-Brick

Vous voulez agrémenter la façade existante d’une isolation plus épaisse? Optez alors pour la brique de parement Eco-brick qui, grâce à son format plus étroit, prend 30% moins de place que d’autres briques. Vous pouvez aussi recourir à des plaquettes de brique fines fixées à l’aide d’un mortier-cille. Autre possibilité également: un revêtement de façade à l’aide de tuiles en terre cuite Koramic permettant de dissimuler un support irrégulier. Et si vous aspirez à un résultat épuré et contemporain, la tuile en terre cuite plate constituera alors le choix logique.

Plus d'infos ? Wienerberger.be

Brochures pour rénover

Plus d’info ?